Les espaces de coworking les plus « WAOUH » !

Avec plus d’1 million de nomades dans le monde, on comprend mieux l’émergence des espaces de coworking les plus insolites  ! Dans cet article, on vous présente les espaces qui valent vraiment le détour, bonne lecture ! 😀

 

Quand on souhaite intégrer un espace de coworking, bon nombre de critères peuvent entrer en jeu. Afin de satisfaire le plus grand nombre de nomades, certains imaginent des espaces de coworking toujours plus originaux et pratiques !

Vous êtes prêts ? 3… 2… 1… GO !

 

NUMBER 1 : LE BEACHUB – THAÏLANDE

Le Beachub est le premier espace de coworking du monde à te proposer de travailler les pieds dans le sable, au bord de la mer !  Le Beachub – Coworking Village , situé sur l’île de Ko Pha Ngan, se compose de 120 mètres de plage privée avec 100 bureaux à louer dont 11 avec les pieds dans l’eau. Dotée d’une excellente situation, il est très facile de se rendre sur les sites incontournables de la ville. De plus vous avez à votre disposition : snorkeling (palmes, masque et tuba), centre de fitness, plongée, table de ping-pong,… En effet, c’est plutôt alléchant comme proposition, je vous l’accorde !

Image associée

NUMBER 2 : SECOND HOME – PORTUGAL

L’espace de coworking Second Home, situé à Lisbonne, constitue un espace de travail créatif et culturel. Avec ses 1000 plantes et arbres de 100 espèces différentes qui poussent au milieu des bureaux partagés et des étages, on peut dire qu’on est véritablement plongé dans une forêt de plantes ! Cet espace peut accueillir 200 membres et possède également un salon café/thé, d’une bibliothèque, de salles de réunion, d’un espace bien-être, d’espace culturel pour des projections de films, de petits concerts et des conférences, etc… Pour ces raisons, l’endroit est très prisé, les places sont chères !

Résultat de recherche d'images pour "second home portugal"

NUMBER 3 : COBOAT – SUR LA MER

Non, non, on ne rigole pas ! Coboat, propose aujourd’hui à des freelances chanceux de travailler dans un catamaran, c’est donc un bateau coworking ! On parle ici d’un catamaran de 30 mètres de long, équipé d’un espace de travail de 60 mètres carrés, d’un moteur qui fonctionne à énergie solaire et éolienne. D’ailleurs, les cabines peuvent loger jusqu’à 20 freelances. C’est bien tentant, mais c’est quand même 1180€ / semaine… En fin de compte, est ce qu’on a vraiment envie de travailler ?

Slide background

 

NUMBER 4 : HUBUD – INDONÉSIE

Hubud, c’est un espace coworking situé au cœur d’une forêt tropicale, bordée de rizières en terrasse et parsemée de temples hindous. Cet espace est entièrement fait en bambou et figure parmi les meilleurs du monde.  Par ailleurs, c‘est probablement le seul espace de coworking qui accueille jusqu’à 475 sessions de partage de compétences, de discussions, de réseautage et de sessions de remerciement chaque année. Ainsi, vous cohabitez avec des singes à partir de 30 dollars !

Résultat de recherche d'images pour "hubud coworking"

 


Alors, si vous n’avez pas les moyens de partir à l’autre bout de la terre (oui, parce que le prix de la journée dans ces espaces coworking, c’est sans compter le billet d’avion), il y a toujours la possibilité de rejoindre l’Ubiplex !

contact

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *